Palmarès de la soirée POM 14 du vendredi 7 mars organisée par le Photo Club L’Espace Photo

Chèr(e)s ami(e)s photographes
Le Photo Club L’Espace Photo de Sainte Geneviève des Bois remercie tous les clubs du CDP91 qui ont présenté des montages de qualité et/ou assisté nombreux à cette sympathique soirée POM 14 qui a réuni en toute convivialité, 120 personnes autour de notre passion de la belle image.
Diversité de thèmes abordés, diversité des regards et des sensibilités, diversité des techniques, qualité des images, qualité et originalité des fonds sonores, tout était au rendez-vous !!
Nous espérons que ces 33 montages projetés donneront l’envie à d’autres clubs et à d’autres photographes de se lancer dans l’aventure de la réalisation de POM.
Félicitations au vainqueur de cette édition 2014 : Etienne Serville de L’Espace Photo de de Sainte Geneviève des Bois pour son montage « People » qui remporte la Pomme d’Or 2014.
Il remettra volontiers son titre en jeu pour la 3ème Edition de 2015.
Veuillez trouver ci-dessous le palmarès complet décerné par les 28 votants représentants des 14 photo-clubs présents.
palmarès_POM14 R

2 réflexions au sujet de « Palmarès de la soirée POM 14 du vendredi 7 mars organisée par le Photo Club L’Espace Photo »

  1. commentaire de Claude Gallas du Photo Club Saclay Visions :
    La séance d’hier m’amené ces quelques réflexions :
    1) J’ai conscience que mes « nanars » apportant la seule note d’humour de la soirée ont été accueillis avec une bienveillance qu’ils ne méritaient pas vraiment.
    2) J’ai été impressionné par le niveau et le professionalisme des POM proposés (à part les miens).
    3) Etant concurrent, je n’ai pas voulu participer à la notation, mais mon choix aurait été sans doute différent de celui effectué : pour people, il y avait à mon avis trop de mannequins pour justifier le sujet. Pour rétrospective, très bien mais un professionnel aurait dû, à mon humble avis, être hors-concours. Pour l’ombre, rien à dire, j’ai beaucoup aimé. Par contre, il y avait plein de merveilles qui semblent avoir fait un flop et qui m’ont pourtant enthousiasmé.

    Chartres en lumière, La grande bleue, Le Périgord Noir, Verdun, et même tes locomotives (sans vouloir te flatter) m’ont semblé injustement oubliés, ce qui prouve que tout jugement est une affaire strictement personnel.
    En tout cas, après une telle séance, j’ai conscience du chemin à parcourir et des progrès à accomplir pour jouer dans la cour des grands. Le problème c’est que j’essaie de remuer les membres de Saclay-Visions sans beaucoup de succès. La soirée d’hier était un bien beau spectacle et je remercie tous ceux qui y ont contribué.

  2. Commentaire de Bernard Dussouchaud du Photo Club Objectif Images de Viry Chatillon

    Mes premiers diaporamas datent de 1963, après un voyage en Islande .
    Depuis j’en ai fait environ 2 par an comme support publicitaire des voyages organisés par une grande Agence Nationale .
    Que de changements ! Quelle évolution ! Et qu’ils sont loin les Carrousels , les Simdas et les magnétophones à bandes des débuts.
    J’ai quand même suivi l’évolution et me suis mis au numérique des 2003. Si je n’ai aucun problème avec les photos ou le son il n’en est pas de même avec la manipulation des logiciels de montage.
    C’est pourquoi j’apprécie particulièrement le travail des lauréats de votre Club qui utilisent la photo et le son pour des œuvres modernes, poétiques, dynamiques et qui racontent vraiment des histoires originales.
    Même si ce ne sont pas des diaporamas au sens strict où on l’entend dans les milieux des Fédérations ce sont de très belles pommes !
    Bravo et continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>