Palmarès de la 6ème édition du Challenge POM 2018

Cette 6ème édition du célèbre Challenge POM organisée par le dynamique Photo-Club L’Espace Photo de Sainte Geneviève des Bois, a eu lieu samedi 24 mars 2018, en présence d’un public, de plus en plus nombreux (environ 120 personnes), qui nous a fait, encore une fois, l’amitié de venir à cette soirée.

Tous mes sincères remerciements pour leur présence amicale à Marie-Thérèse Lelu-Valnot, maire-adjointe à la culture de la municipalité de Sainte Geneviève des Bois et à Bernard Motte, le Commissaire audiovisuel de l’Union régionale 18 de la Fédération Photographique de France.

Remerciements au Conservatoire municipal de Sainte Geneviève des Bois qui met le superbe auditorium Noureev à notre disposition dans le cadre du partenariat qui lie L’Espace Photo à ce Conservatoire.

Nous vous invitions à partager 2 heures d’évasions proches ou lointaines, de moments de rêverie, de regards insolites et de rencontres pleines d’humanité, le tout saupoudré de parcelles de poésie et d’une fine dose d’humour : soit 23 auteurs créatifs de 9 clubs nous proposant 34 montages POM.

Tous y ont mis leur passion de la belle image, l’envie de partager leurs découvertes, leurs souvenirs, leur humour, leurs fantasmes peut-être … et leurs délires aussi !

Toutes les images projetées furent un enchantement pour le regard, car tous ces « amateurs » au sens noble du terme, sont, avant tout, des passionnés d’images avec un vrai regard photographique et esthétique.

L’esprit de ce challenge POM est d’essayer chaque année, de faire vivre de façon ludique et valorisante, toutes ces belles photos numériques qui sommeillent dans les disques durs de nos ordinateurs.

Et aussi, en ces temps de morosité, de promouvoir des occasions conviviales de rencontre et de partage autour d’une belle passion : la photo.

Pour cela, dans ce challenge amical, tous les thèmes sont acceptés, toutes les techniques multimédias sont sollicitées et routiers confirmés et débutants ambitieux sont les bienvenus sans sélection.

Toutes mes angoisses de lâchage informatique sont maintenant soulagées … malgré quelques petits problèmes de transitions lentes dans quelques montages (mémoire vive ou carte graphique du PC ??)

Merci à ce public et aux auteurs pour leur bienveillante tolérance !

Le dépouillement des 95 bulletins de vote « tout public » a permis de désigner le vainqueur de la POM d’Or 2018 qui remettra bien sûr, son titre en jeu l’année prochaine.

Le lauréat (très mérité !) de la POM 2018 est Alice Marc de Montigny le Bretonneux avec son montage tout en émotion « In fine », hommage aux soignants de l’hôpital gérontologique de Chevreuse.

Le 2ème est Isabelle Ribet de la MJC de Palaiseau avec son montage très esthétique « Rosée ».

Le 3ème est Jean Flaviano de L’Espace Photo de Sainte Geneviève des Bois avec son montage très créatif « Radioactivity ».

Ce beau tiercé 2018 illustre, chacun à sa façon, les 3 meilleurs critères de la photo : émotion, esthétique et créativité

Félicitations aux lauréats et à tous les auteurs qui n’ont pas démérité de cette 6ème édition.

Vous trouverez en pièces jointes, la présentation des 3 premiers; le récap des montages projetés et le classement complet des 34 montages.

programme POM 18

Lauréats 18

palmarès POM 2018

2018-03-26_022356 M

2018-03-26_022655 M 2018-03-26_022801 M

IMG_5491

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>